Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Étalon vs Entier, quelle est la différence?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Étalon vs Entier, quelle est la différence? Empty
MessageSujet: Étalon vs Entier, quelle est la différence?   Étalon vs Entier, quelle est la différence? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:33

On lit trop souvent : J'ai un étalon à vendre.....alors que c'est juste un poulain !!

Voici la différence entre le deux:

un ÉTALON est un cheval reproducteur

Un ENTIER est un cheval qui n'est pas castré, ou qui n'a jamais reproduit ( c'est pas parce qu'un cheval a tout ses attributs, qu'il peut ou doit reproduire !!)

Donc un poulain qui est destiné à être étalon est juste un entier tant qu'il n'a pas reproduit !


tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
 
Étalon vs Entier, quelle est la différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le cheval :: Reproduction-
Sauter vers: