Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le port du casque

Aller en bas 
3 participants

Pourquoi je ne mets pas de bombe même si je devrais...? (vous pouvez cocher plus d'un choix)
Je monte trop bien; Je ne tombe pas; ça ne m'arrivera pas.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis bien trop "pépère" dans ma façon de monter pour en avoir besoin.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les autres vont rire de moi.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mon cheval est ultra sécuritaire.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce n'est pas confortable.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est trop cher.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est laid.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La randonnée, ce n'est pas dangereux; j'en ai pas besoin.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
En western, on n'a pas besoin de ça!
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'aime vivre dangereusement.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'en ai une, mais j'oublie de la mettre.
Le port du casque Vote_lcap0%Le port du casque Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi, j'en met toujours une.
Le port du casque Vote_lcap67%Le port du casque Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Autres (précisez)
Le port du casque Vote_lcap33%Le port du casque Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Le port du casque Empty
MessageSujet: Le port du casque   Le port du casque Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:19

Voici mes réponse à une question semblable sur un autre forum :

Août 2008

J'en ai une, j'avoue ne pas la mettre par oublie souvent, par paresse parfois..

Je l'aime bien, c'est une Toxel Sierra beige, elle n'attire donc pas trop le soleil. Mais je ne sais pas, je suis pas à l'aise avec ça sur la tête, je me sens comme lourde.. C'est comme ça dans tous les sports que je pratique où on devrait mettre un casque: vélo, roller blades, ski alpin, plance à neige. Je crois qu'on devrait même en porter en faisant du ski nautique maintenant, je ne suis pas sûre.


Autre réponse en Octobre 2010 en réponse à une jeune fille de 11 ans qui disait qu’elle était très bonne, qu’elle prenait des cours donc qu’elle allait devenir encore meilleure et que rien ne lui était jamais arrivée.

Peu importe que tu sois la meilleure ou pas, un cheval est un animal et même au plus sécuritaire des chevaux, il peut toujours lui passer une bulle au cerveau et te jeter à terre. En moto neige, c'est vraiment toi qui controle ta machine et elle peut pas vraiment te faire de surprise, mais les casques sont OBLIGATOIRES. Alors pourquoi avec un animal, ça ne le serait pas? Faut être logique.

Je met pas de bombe, mais je me cache pas derrière des excuses. J'en met juste pas. J'en ai une que j'aime beaucoup, et il faudrait vraiment que je commence à la porter. Si tout le monde mettais des bombes, c'est les personnes qui n'en mettent pas qui se feraient regarder et pointer du doigt.


Et puis finalement en février 2011-08-20

La semaine passée, mon chum est allé faire de la planche et il a pris une méchante débarque. Il est en arrêt de travail à cause de ses cotes.. Il a été chanceux, il n'a rien eu à la tête. Ça aura pris que quelqu'un que j'aime se fasse vraiment mal pour me décider à aller m'acheter un casque de ski. Souvent, quand ça nous arrive à nous, ça nous dérange pas, mais quand ça arrive à quelqu'un qu'on aime, ça peut nous faire réagir plus fort. Je suis vraiment contente de mon casque de ski et je sais que je vais maintenant faire plus d'efforts pour mettre ma bombe quand je vais être à cheval!

Le port du casque Img_1410

Cet été, je me suis même acheté un casque de vélo que je porte. Je me disais que j’étais nouille un peu de porter un casque de ski et une bombe, mais pas de casque de vélo.. Faut être conséquent dans nous choix lol

Des fois je me dit que 3 casques pour une seule tête, c’est beaucoup, mais je veux protéger ma tête. Le processus pour en arriver à porter la bombe, puis le casque de ski, puis le casque de vélo a été long pour moi, mais l’important, c’est que maintenant, je porte mes casques et j’en parle pour sensibiliser autours de moi. C’est sur que des fois, j’oublie encore ma bombe, mais je fais vraiment de gros efforts pour que ça n’arrive plus =D
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
precieuse170

precieuse170


Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lac-des-Écorces

Le port du casque Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque   Le port du casque Icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:36

Moi aussi c'est comme Jane! J'en ai une et j'essai de la mettre le plus souvent possible!! J'ai quelque fois des oublies mais le plus souvent possible la bombe est sur ma tête et non sur son crochet!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 27
Localisation : Mont-laurier

Le port du casque Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque   Le port du casque Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:43

Oh le sujet qui tue. Avant, je portais jamais jamais jamais de bombe. J'en avais même pas, quand jai eu ma plus grande jument ma mere m'en a acheter une mais je ne la mettait pas, ya ben fallut que je me pognes des bonnes bèches pour me décider a en porter une, et l'autre jour j'ai fait une chute en randonnée a cause que les juments ont eu peur d'un troupeau d'outarde, La jument de ma soeur ma donner un coup de sabot sur la tête. Mais... J'avais ma bombe pis je le regrette pas ! J'ai juste eu une faiblesse avec une petite impression que j'allais m'évanouire... C'est mieu qu'une commotion cérébrale ( si jaurais pas porter de bombe.. ) Wink J'adore ma bombe, mais pour linstand je ne la mets pas toujours. Lorsque je part en randonnée je la mets, ou si je fait du saut, mais lorsque je fait rien «d'êxtreme» je ne la porte pas, il faudrait que je mis mette ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le port du casque Empty
MessageSujet: Re: Le port du casque   Le port du casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le port du casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le forum :: Débats-
Sauter vers: