Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie Ricard

Lucie Ricard


Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 62
Localisation : Ferme-Neuve

Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitimeMar 13 Sep - 23:01

Bonjour à vous tous.

Je me présente, Lucie Ricard, 49 ans mais j'ai arrêté de vieillir vers l'âge de 35 ans.
Ma passion pour les chevaux a débuté vers l`âge de 5 ans quand mes parents m'ont fait faire un tour de poney au zoo de Granby. Ben oui les jeunes il existait déjà dans l'ancien temps hi hi hi. À partir de ce moment, tout ce qui pouvait me porter devenait un cheval ; autant le dos de mon père que le dossier du fauteuil du salon et je prenait la courroie du manteau de ma mère comme guide. J'ai toujours dit qu'un jour j'aurais une ferme et un cheval.
J'ai acheté mon premier cheval à 25 ans. Comme plusieurs débutant, j'ai fait l'erreur d'acheter un bébé cheval parce qu'elle était fine et cute. Par chance, c'était une pouliche croisée Belge-Appaloosa avec un tempérament très calme. J'ai pu la monter assez facilement, mais disons qu'elle n'était pas tellement sensible au niveau des jambes. À cette époque j'ai fait la rencontre de Charlotte Morin de Maniwaki qui avait fait son cours en technique équine à Lapocatière et qui était instructeur. Elle a débourré ma pouliche ainsi que la cavalière. Avec elle, j'ai reçu au fil des ans tout un bagage tant en randonnée qu'en sécurité à cheval en passant par le débourrage et la trim des sabots.
Mes vacances se passaient toujours à cheval avec elle et quelques autres amies. Nous partions 5 à 7 jours dans les bois et nous couchions à la belle étoile. Nous avons même fait, toujours à travers bois, Déléage près de maniwaki jusqu'à Ferme-Neuve aller-retour en 2 semaines entre-coupé de la fin de semaine pour participer à l'exposition agricole qui s'y tenait à tout les ans. J'ai vraiment eu de la chance de rencontrer une telle personne qui n'était pas avare de faire partager ses connaissances. Je vous souhaite tous une Charlotte!
Mon désir d'apprendre a toujours été présent et j'ai suivi plusieurs cliniques sur les nouvelles méthodes éthologiques. J'aurais bien aimé connaitre tout ça il y a 20 ans.
Mon coup de coeur est pour John Lyons, mais chaque méthode vaut la peine d'être connue.

Mon rêve de possèder une ferme s'est réalisé il y a maintenant 22 ans. Sur cette ferme nous élevons des Chevaux Canadiens depuis 20 ans. Mon conjoint et moi avons acheté une première jument gestante et avons agrandit notre troupeau au fil des ans. Nous avons présentement 16 chevaux qui vivent dehors à l'années. Nous avons 3 étalons qui vivent ensemble à longueur d'années. Parfois ils se parlent fort, mais il y a une hiérarchie qui s'est fait et chacun garde sa place.
Depuis quelques années, je partage ma passion avec mon amie Katy Harrouart qui a ses chevaux chez moi. Elle me garde jeune Mon plus grand souhait est de pouvoir être capable de continuer à débourrer mes poulains et faire plus de randonnées avec d'autres passionnées comme moi.

Au plaisir de vous connaitre Lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://fermeduwindigo.com
precieuse170

precieuse170


Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lac-des-Écorces

Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitimeMer 14 Sep - 0:14

WOW!! Bienvenue Lucie!! En quel année as-tu connu Charlotte et as tu fais toutes ces randonnées? Charlotte Morin est la tante de mes amies alors elle a aussi été ma mentor quand j'étais plus jeune. Elle m'a montré plusieurs aspect côté cheval et c'était aussi ma maréchal!! Charlotte est une personne hyper spécial et comme tu dis, elle se donne une joie immense de nous montrer tout ce qu'elle connait. Elle est là pour nous et pour nous aider!!

Au plaisir d'échanger avec toi sur plein de truc et astuces!! hi,hi Surtout mes nous des photos de tes gros poilus!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:18

Wow! Lucie, c'est vraiment beau tout ça! Tu dois vraiment avoir un beau coin; j'ai vu quelques photos de Katy et elles étaient magnifiques!!!! Je suis super contente de pouvoir te connaitre! Hésites pas à nous faire partager toutes tes connaissances!! Et pousse un peu dans le dos de Katy pour qu'elle vienne nous voir elle aussi Wink

va falloir que tu apprennes à nos mettre des photos pour qu'on puisse voir tes gros!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
Kristianne




Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Maniwaki

Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:32

Bienvenue Lucie!

J'ai eu la chance de connaître Charlotte moi aussi! Elle est venue chez moi quelques fois pour les sabots, une femme incroyable qui je suis d'accord avec vous na pas peur de montrer son savoir. Elle explique tout en détail et quand elle voit que tu t'intéresse bien elle prend encore plus de temps pour le faire! Malgré des douleurs intenses aux genoux et malgré la maladie elle est venue s'occuper de mes chevaux quand même, elle prenait plus son temps, je fesais un peu de travail aussi mais quand même elle est d'une gentillesse!

Au plaisir de jaser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Ricard

Lucie Ricard


Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 62
Localisation : Ferme-Neuve

Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:23

J'ai connu Charlotte en 1987 et j'ai fait beaucoup de randonnées avec elle et la club de Maniwaki dans ces années là. On s'est peut-être croisée. J'avais un surnom soit Démétane ou la grenouille parce que je mettais en grenouille sur ma selle pour faire rire les autres et je contais l'histoire de la grenouille à grand bouche. J'avais une réputation qui me précédait... J'aime bien faire rire les autres. Au plaisir de vous connaitre. Lucie
Revenir en haut Aller en bas
http://fermeduwindigo.com
precieuse170

precieuse170


Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lac-des-Écorces

Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:26

On ses peut être vue dans ma dernière année que j'étais là, j'ai gradué en 1988. J'ai fais des randonnées en 1987 mais pas en 1988 car je suis parti en Juillet et j'ai vendu ma jument en Juin!! Au plaisir de te rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais   Un petit mot venant de moi.  Finalement il est plus long que je pensais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mot venant de moi. Finalement il est plus long que je pensais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tranche de vie d'un petit poney
» Petit truc pour voir les messages qu'on a pas vus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le forum :: Présentations-
Sauter vers: