Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Ballon et le cheval

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Le Ballon et le cheval Empty
MessageSujet: Le Ballon et le cheval   Le Ballon et le cheval Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:46

programme pour le ballon : selon le cheval je fais tout ce travail en courte séance de max 15 minutes, je fais étape par étape, il se peut selon le cheval que la première fois on fasse que l'étape un... ou la un et deux... l'important est d'arrêter sur une note positive et de pas sauter à une autre étape avant que la précédente soit acquise.

1- la première étape, le ballon au centre du manège, sans qu'il bouge s'il vent creuser un petit trou dans le sable. on fait tourner le cheval autour de l'objet ça lui permet de le voir sans se sentir menacer, nous au centre avec le ballon de préférence. des deux côtés.

2- puis stacey westfall elle fait rouler le ballon en tennat le cheval avec un grande laisse ou longe derrière elle, le ballon roule devant nous et le cheval suit derrière nous. le cheval a moins peur de ce qu'il peut suivre que de ce qui le suit, c'est moins menacant. on fait rouler et on arrête, roule arrête roule...

3- quand le cheval est confortable en roulement avant on tourne le ballon vers la gauche la droite de ce fait le cheval verra la balle de chaque côté, mais on le fait en avancant là, on avance, on tourne en marchant le cheval suit derrière, puis on fais des tournants de plus en plus serrer de plus en plus près du cheval. moi ci mes chevaux je les laissais aussi snetir la balle et y toucher en début des séances je fesait toujours la même chose tourner autour, rouler devant, de côté et toucher. stacey le fais en marchant en roulant le ballon et la prochaine étape elle drible le ballon. je l,ai fait un peu avec mes chevaux dribler.

4 -puis... ici stacey elle met le cheval en liberté dans le manège ou même en longe aussi ça se fait. le vballon est positionner à un endroit du manège, peu importe où.... lorsqu'on s'éloigne du ballon on fait travailler le cheval, trot, pas arrêt, changer de direction, l'important est qu'il travail. puis lorsqu'on s'approche du ballon on ne demande rien, le repos, wo, relax. le chevall associe donc le ballon a relax et loin à travailler.

**** pour ma part, une amie est venu me montrer le clicker et comme ça bien fonctionner avec mes chevaux et que mon but que je voulais était qu'il pousse le ballon pour jouer au soccer et bien j'ai fait le reste avec le clicker : touche le ballon, click résompense... pousse le ballon click - résompense... ect ect...

voilà!!! .
Par Missponey

Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
 
Le Ballon et le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval et l'hiver canadien. Faut-il protéger notre cheval?
» Le cheval bégu
» L'évolution du cheval
» L'anatomie du cheval
» Le site Cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le cheval au naturel :: L'équitation au naturel-
Sauter vers: