Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orge germé!!

Aller en bas 
AuteurMessage
precieuse170

precieuse170


Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lac-des-Écorces

Orge germé!! Empty
MessageSujet: Orge germé!!   Orge germé!! Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:22

Bonjour à tous,
Depuis un mois j'ai changé d'alimentation pour mes chevaux! POur moi le changement n'est que pour le mieux. Mes chevaux s'en porte hyper bien. Je vous explique!!

J'ai entendu parler, sur un autre forum, les bienfaits d'une alimentation vivante et naturelle pour les chevaux. Comme, depuis presqu'un an, je cherche une alimentation qui ferait engraisser mon Blitz. Je cherche vraiment une recette gagnante. J'étais rendu à lui donner presque 20 tasses de fibre et gras et de la B1. Mais je ne voyais pas un énorme changement côté poids. Là je trouvais que je lui faisais ingérer beaucoup trop de moulée. C'est ben beau pour un "lapse" de temps mais toujours. YARKKKK!! Quel domage est-ce que ça pourrait lui causer!!

Alors quand j'ai entendu parler de l'orge germé, de la pulpe de betterave et des vitamines Chélaté de Bélisle, j'ai penché vers cette méthode. Cette alimentation aide a la digestion et à une meilleur assimilation de l'herbe et du foin. Les vitamines de leur principale nourriture ( foin et herbe) est assimiler à 100% donc ça aide à un meilleur fonctionnement au niveau de l'estomac.

Le procédé est très simple:
1. Tu te procure de l'Orge non traiter. (très important)
2.Tu prends la quantité que tu as de besoin et fais tremper 24 heures!
3.Ensuite, tu rince cette orge (après 24 heures) et tu la dépose dans un bac avec des trous
pour qu'elle s'égoutte comme il faut.
4. Le lendemain tu refais la même chose, tu rince et égoutte et laisse dans un bac.
5. Le lendemain l'orge est prête à être mangé!!

Moi ce que j'ai fais, je me suis préparé 3 bacs avec des trous. De cette façon j'ai toujours de l'orge qui germe à tout les jours. Aussitôt que je mets mon orge dans un bacs pour faire égouter et germer, je mets un autre "bach" à tremper!!

Je vous mettrai des images bientôt!!

Alors maintenant mon Blitz prends 1 tasse 1/2 de Pulpe de Betterave, 2 cups de vitamine Chélaté et 3 tasses d'Orge Germé et il n'a pas perdu 1 onces. Au contraire, il est vraiment beau!! Tout le monde qui le voit le trouve parfait!! Avant aussitôt que je baissais la Fibre et gras de quelques tasses, il perdait du poids à une vitesse incroyable!!

Pour moi ce changement n'a été que pour le meilleur pour mes chevaux et en plus côté monétaire c'est un énorme changement!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Orge germé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur les nutriments que contient l'orge germé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le cheval au naturel :: L'alimentation naturelle-
Sauter vers: