Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Information sur les nutriments que contient l'orge germé!!

Aller en bas 
AuteurMessage
precieuse170

precieuse170


Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lac-des-Écorces

Information sur les nutriments que contient l'orge germé!!  Empty
MessageSujet: Information sur les nutriments que contient l'orge germé!!    Information sur les nutriments que contient l'orge germé!!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 11:27

pendant la germination , le taux de vitamine augmente.

Ex : 50 % pour les vitamines B1 et B2
100 % pour la pyridoxine ( BE ), les biotines ( H )
la nicotinamine ( PP ) et l'acide parithoténique.
L'acide L ascorbique ou vitamine C, puissant antioxydant qui
intervient dans les défenses de l'organisme, passe d'une teneur inférieure
à 10 mg / kg de grain avant germination à une teneur double lorsque le
germe atteint 14 mm de long.
Les vitamine E, antioxydant, augmentent également.

Voici un exemple d'une analyse d'orge sur matière sèche ( après déshydration)

Matière minérale % : pour l'orge en grain 2.39 et 3.25 pour l'orge germé
Matière cellulosique brute % : en grain 5.50 et 12.80 pour l'orge germé
Matière protéique brute % : 12.12 en grain et germé 14.80
Matière grasse % : 0.77 en grain et 2.15 germé

On constate une amélioration de l'état général, surtout par un drainage toximique et de stimulation organique, les phanères ( poil et corne ) sont plus robustes et plus abondants.
La haute valeur nutritive du grain germé apporte une économie sur une alimentation courante, notamment par un meilleur état général et une réduction des frais médicaux.

Je crois qu,Il faut s'ajsuter en fonction de nos chevaux. Vous voyez, si on a des grands chevaux, des races longues, effilées et mince, ca va lui en prendre un peu plus pour le garder ronds. Si on a du haflinger, par exemple, qui est une race petite a tendance ronde facile a engraisser. Tout dépendanment de l'entrainement que tu impliques, une fois /jour a mon avis serait suffisant. Une amie a une jument qui allaite et même elle est rendu a une fois/jour, et son avoine a été coupée depuis peu.

C'est riche comme aliments, mais facilement digestible !

J'en ai mis au frigo pour essayer et c'est resté parfait au moins les premières 48 hres. Je n'ai pas essayé plus. Mais ca sentait tjrs aussi bon apres et l'état des germes étaient stables. A vérfier pour plus longtemps loll.
Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur les nutriments que contient l'orge germé!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orge germé!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le cheval au naturel :: L'alimentation naturelle-
Sauter vers: