Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vermifuge naturel: la terre diatomée

Aller en bas 
AuteurMessage
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Vermifuge naturel: la terre diatomée Empty
MessageSujet: Vermifuge naturel: la terre diatomée   Vermifuge naturel: la terre diatomée Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:53

La terre diatomée se veut une facon " mécanique" de vermifuger. Elle est constituée de coquillages fossilisés qui, en passant dans le systeme digestifs, portent atteinte aux vers. comme les minuscules fragments ne sont pas égaux, ils blessent les vers, les coupent et les tuent par le fait meme. C'est vraiment en terme microscopique car ce qu'on appelle "terre" est en fait une farine blanche tres volatile.

Je suis ici présentement en essai, mais , j'ai recu des témoignages de gens pour qui cela fait plusieurs années et n'ont jamais eu de récidive de vers. Les avis a ce sujet sont partagés. Comme dans toute chose j'imagine. Mais personnellement, je crois en son efficacité. sauf que je le donne moins régulièrement que proposé, je ne voudrais pas irrité le systeme digestif non plus. Je te cite une amie, sur un autre forum, qui utilise elle aussi la terre diatomée.

"Et bien moi je ne vermifuge pas mon cheval et sa copine de paturage depuis maintenant 3 ans. Je fais faire des coprologies 2X/ an (printemps et automne) et je n'ai pas de vers du tout pour les deux. Je nettoie le package 4X/semaine (tous les crottins). Oui ca coute cher les copro, mais moi je préfere fonctionner comme cela et ne pas donner de produits non necessaire. Je donne de la terre diatomée, 3 traitements de 1 mois par année, a raison de 2 c-a-table par jour dans du lin. Ca fonctionne bien, et la terre diatomée vermifuge de facon mécanique et n,a rien de chimique. C'est en fait la coquille d'organisme unicellulaire qui vivent dans l'eau, et une fois l'organisme mort, les coquilles se déposent au fond de l'eau. C'est ca qui est rammassé et qui se nomme de la terre diatomée. Comme les coquilles ont toutes sorte de forme, et des rebord coupant, une fois ingéré, ca coupe les vers et les tue. Ce n'est pas dangereux pour le cheval et on peut meme en donner aux chats, chiens. Vous pouvez trouver beaucoup d'infos en cherchant "diatomaceous earth" dans google pour ceux qui parle anglais :-)
"

Je te met le lien de l'endroit ou je me suis procurer la terre diatomée :

www.fossilshellflour.com


Lorsque je lis les mises en garde lié aux vermifuges chimiques ( je fouine la dessus depuis quelques jours) je réalise a quel point ca peut etre nocif pour le systeme digestif. Lorsqu'il est recommendé de ne pas toucher la pate, de ne pas se frotter les yeux car extremement irritant, de bien se laver les mains etc..........excusez moi mais.............euh....mon cheval le mange......ses tissus internes lui.........

Par Cannelle
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
 
Vermifuge naturel: la terre diatomée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vermifuge chimique
» Sites de documentation sur le parage naturel
» Résumé clinique de parage naturel
» Débat sur le parage naturel : qui est pour, qui est contre?
» Divers vidéos pour le parage naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le cheval :: Santé-
Sauter vers: