Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 27
Localisation : Mont-laurier

Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Empty
MessageSujet: Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !    Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 21:52

Bonjour, bonsoir Very Happy ! Je m'apelle Sandrine, un nom francais mais je suis bel et bien Québécoise ! J'ai 15 ans, j'habite à Mont-laurier sur une ferme laitiere avec cinq chevaux & deux m'appartiennent. Je suis dans le monde des chevaux depuis l'âge de 5 ans.

Le premier cheval que j'ai eu, c'est ma ponette Caramelle. On l'appelle tous Doudoune ! Je l'ai eu à l'âge de cinq ans, ça fait donc dix ans qu'elle partage ma vie. Elle est d'origine inconnue, elle est bai et mesure dix mains. Cest elle qui m'a tout appris et c'est moi qui lui aie tout appris. J'en aie bavé avec elle comme elle en a bavé avec moi ! J'ai dut lui faire un redébourrage lorsque j'avais environ douze ans. J'ai un texte de francais que j'avais écris à l'école qui somnole dans mon bureau et il y est écrit : « Mon rêve est de réussir a monter ma ponette ». Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Ça à été d'la job, j'ai faites des millions d'erreurs & j'en aie reçu des ruades tout comme des morsures ! J'avoue que je ne s'avais pas trop ce que je faisait au début, mais à force d'aller la voir tous les jours j'ai finit par la cerné et maintenant c'est tellement une ponette exemplaire ! Elle connait pleins de tours de cirque et c'est notre petite mascotte de la ferme si on veut Razz

Ensuite, il y a ma deuxieme jument; Salih. C'est une petite pur-sang arabe grise truité de dix-sept ans. Ça fait a peine un an que je l'ai mais j'ai déjà l'impression que ça en fait dix ! Je l'ai eu car Caramelle commencait à être trop petite pour moi au niveau de la monte. Salih c'est un vrai ange, bien sur elle a son petit caractère, ca reste une arabe. Pour l'instand je fait surtout de la randonnée avec elle. Je l'entraine au saut mais elle déteste ça, domage car c'est une discipline que j'adore ! Je ne laisserai pas tomber, avec de l'encouragement et de la motivation je suis sur qu'elle va finir par apprécié (: Je tente de lui apprendre des tours de cirque mais avec elle c'est plus difficile, elle associt moins vite que Caramelle et elle est moins 'manipulable' à ce niveau. Elle est assez combatante, d'ailleurs Jane en sait quelques choses hihi ! tongue

Il y a aussi Turbo un poulain pie alezan crins lavés ( Fils de Caramelle ) qui est à ma soeur. Fidelle, une jeune jument bai Canadienne x Appaloosa qui est à ma soeur et puis Blitz, un poulain pie noir qui est aussi le fils de Caramelle, on va devoir le vendre car malheureusement la place manque.. Et le foin!

A part ça, en ce qui concerne ma facon de faire avec les chevaux je suis assez douce. Peut-être trop même, je ne suis pas assez stricte, je laisse souvent les chevaux faire. Jessaie de m'améliorer à ce niveau. J'suis assez fière de dire qu'aucun de mes chevaux sont ferrés et que depuis 2011 ils vivent à l'année au pré. J'dois avouer que je ne suis pas un exemple à suivre car me manque sécurité; Aller voir les chevaux nues pieds, faire sauter un cheval par dessus moi qui est couché, me mettre debout sur le dos d'un cheval et lui demander de trottrer... Au moins depuis quelques mois je mets la bombe suite à des chutes qui m'ont fait peur. D'ailleurs à cause de ceci, j'ai eu très très longtemps peur du galop. Je vous dirais que ça ne fait que un mois que je galope sans crainte, et encore là j'me tiens à la criniere ! Bref, j'Vais arrêter de radoter et mettre des photos de mes juments ! king

Moi et Caramelle qui court .. Ouf cest dur de la suivre !
Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Sans_t11

Moi et Salih au galop à cru
Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Ss211


Dernière édition par Sandrine le Jeu 25 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
precieuse170

precieuse170


Messages : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lac-des-Écorces

Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Empty
MessageSujet: Re: Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !    Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:16

Bienvenue Sandrine!! Moi aussi je vais aller me présenter! Je suis contente que tu te sois inscrit sur ce site!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Empty
MessageSujet: Re: Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !    Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:19

Yay! ça fonctionne! Très belle présentation sandrinne! Je te connais pas beaucoup, mais ton texte est très fidèle à la jeune fille douce que j'ai rencontré! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
Sandrine

Sandrine


Messages : 57
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 27
Localisation : Mont-laurier

Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Empty
MessageSujet: Re: Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !    Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:15

Merci Nathalie & merci beaucoup Jane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Empty
MessageSujet: Re: Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !    Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sandrine et sa petite troupe de chevaux, bonjour ^^ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!
» Bonjour tout le monde
» L'inceste chez les chevaux sauvages
» Montage vidéo 16.08.11 travail 'libre' avec les chevaux (:
» Pourquoi les aliments industriels pour chevaux poseraient-ils problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: Le forum :: Présentations-
Sauter vers: