Équus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Équus

Forum Équin des Laurentides
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est ouvert à tous ceux qui veulent nous laisser leurs commentaires! Pas besoin de vous inscrire!
Bonjour à tous, j'essaie de monter une clinique de parage naturel à mont-laurier et les environs. Marc Jolin qui donne les cliniques en Abitibi est prêt à se déplacer pour nous enseigner! Faites passer le mot à vos connaissances du monde du cheval! Contactez moi à janegp008@hotmail.com Merci! Jane
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Superbe nouvelle de l'école!!! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kristianne




Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Maniwaki

Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Empty
MessageSujet: Superbe nouvelle de l'école!!! :)    Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:31

Ce genre de nouvelle ça apaise fortement !! Bon il n'y a rien de fait, beaucoup de boulot encore mais reste que c'est une voie super intéressante!!!

J'ai rencontrée ma conseillère en orientation aujourd'hui, j'ai eu les résultats d'un test que j'ai fais la semaine dernière (le GROP) ça sort en gros mes traits dominant et ça donne un résultat pour l'orientation ! ... Ce que mon test dit c'est que mon domaine d'étude est parfait pour moi !! Je suis faite pour l'intervention, les orienteurs essait d'enligner les gens qui ont les mêmes résultats que moi la dedans ! Donc yeah mon domaine d'étude est fait pour moi ! Restait a savoir si je fais une technique ou je pousse a l'université ... Pour pleins de raisons différentes j'avais décidée de seulement faire la technique mais finalement ... Après avoir discuté longuement avec la conseillère je pousse pour l'université !!!! Smile

En plus vu mon âge, je pourrais possiblement être admisse comme une adulte donc je pourrais peut-être passée directement a l'université a l'automne prochain ! Bon on s'entend que je dois travailler très fort, je vais devoir écrire à quelques université en leur expliquant que j'ai les conditions qu'ils demandent soit 25 ans et plus, 3 ans de travail rémunéré dans le domaine d'étude et 3 lettres de recommandation .. Ce qui me posera possiblement problème c'est le 3 ans dans le domaine .. Bon selon l'orientrice encore, j'ai mes chances mais je dois pousser beaucoup ! Si je ne prend pas la chance je ne saurai jamais si j'avais pu !

Voila mon sourire du jour !! Je suis super motivée, j'en ai carrément oublier mes tracas toute la journée! Et je suis ton conseil Jane, tu as raison, rien n'importe plus que les études!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Empty
MessageSujet: Re: Superbe nouvelle de l'école!!! :)    Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:50

J'ai une amie qui a étudier pour devenir conseillère en orientation. Elle a du faire une maitrise pour vraiment pouvoir faire de l'orientation, ou je me souviens plus, mais il y a une grosse différence entre le bacc et la maitrise sur les interventions que tu peux faire.. si tu veux, je lui demanderai et je te reviens là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
Kristianne




Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Maniwaki

Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Empty
MessageSujet: Re: Superbe nouvelle de l'école!!! :)    Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:58

J'aimerais aller en travail social moi Wink J'irais pour le bacc et si ça va bien tant niveau étude que niveau monétaire j'aimerais faire plus mais bon pour le moment c'est de savoir si je peux être admisse comme une adulte. Si oui, c'est formidable par contre comme la conseillère a l'école dit faut vraiment pousser très fort pour être admis comme telle. J'essais ! Ca coute rien,

Si ça ne fonctionne pas eh bien je devrais soit faire 2 ans en science humaine au quebec, soit la technique de travail social toujours au québec ou aller la faire à la cité collégiale à Ottawa.
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Admin
Jane


Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 97
Localisation : Mont-Laurier

Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Empty
MessageSujet: Re: Superbe nouvelle de l'école!!! :)    Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Icon_minitimeMar 13 Sep - 13:33

ok! j'ai mal compris ton message! Mais Go! Un pas à la fois, et on fini par aller loin!
Revenir en haut Aller en bas
https://equus.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Empty
MessageSujet: Re: Superbe nouvelle de l'école!!! :)    Superbe nouvelle de l'école!!! :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe nouvelle de l'école!!! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une superbe journée ensoleillé!!
» nouvelle: ma présentation
» Nouvelle Passion
» Nouvelle parmis vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Équus :: La vie la vie! :: Sourire du jour-
Sauter vers: